• English
  • German formal - Sie
  • Français
Jean Louis Verdier
Illustrations naturalistes et scientifiques - Peintures d'insectes

L'artiste

Expositions

Version imprimable Suggérer par mail

 A Ménigoute, pendant le FIFO, je vous attends à la galerie COLEOPT'ART, face à la mairie.
Du 27 octobre au 1 novembre.

Image

Lire la suite... [

Expositions

]
 

Destin dessin

Version imprimable Suggérer par mail

Né en 1947 et gaucher contrarié dès le stade larvaire, le dessin devient très vite le domaine privé où sa "mauvaise main" peut s'exercer librement.

La nymphose aura lieu à l'E.N.S. des Arts Appliqués de Paris où une première métamorphose survient en mai 68.

D'autres suivront, le faisant apparaître successivement comme tisserand, illustrateur de science-fiction, de publicités, puis de guides naturalistes et ouvrages de vulgarisation scientifique. L'imago n'émerge qu'en 1995, avec Coleopt'art, une œuvre personnelle consacrée aux coléoptères.

 

Croquer cocher

Version imprimable Suggérer par mail

Arpente le globe, compte les feuilles des arbres, note la forme des griffes, mesure les ailes des petites bêtes, donne un nom à ces êtres qui jamais n’y répondront, étonne toi que certaines pierres soient si polies, décris les lieux que tu visites, sans omettre la mousse ou encore le lichen, inscris les dates dans tes carnets de route, dessine sans relâche, inventorie, compare, revois tes classements, n’oublie pas un cloporte, n’oublie pas une étoile, compte les tours que fait la terre autour de son soleil, pour enfin savoir l’âge des étranges fossiles, et ne porte un regard aux flèches des cathédrales que pour y dénombrer les choucas dans leur vol !

Jean-Louis VERDIER
Préceptes naturalistes à l'usage des jeunes générations